Login

PAA CÉRAMIQUE

Conception

La création du projet s'effectue à partir de:

  • un thème initial
  • une reproduction de décor
  • une création de dessin

Des ambiances, décors très différents peuvent être réalisés; la technique artisanale permet d'obtenir des effets aussi bien anciens, contemporains que tendances.

Des décors de toute époque sont réalisables suivant la technique de fabrication: art nouveau 1930, fresque mauresque ...

Réalisation sur mesure, devis gratuit (coût du projet en fonction de la matière première et de la complexité du travail).

Fabrication

Toute la décoration murale est une production en faïence.

 

Réalisation sur un ou plusieurs carreaux.

Formats: 10x10cm 15x15cm 20x20cm 15x7cm

On façonne le produit à partir de pâte molle qui, après séchage, sera cuit une première fois pour donner le « biscuit ». Celui-ci sera émaillé, décoré, recuit pour devenir le produit fini.

L'émaillage se fait au pinceau, au pistolet ou au trempage.

Les émaux sont des verres complexes transparents ou opacifiants.

La technique de la peinture s'exécute au pinceau sur le biscuit ou l'émail cru. Les peintures sont préparées à partir d'oxydes métalliques.

Les cuissons se font dans un four électrique. La cuisson de la pâte s'élève à 1040°C et dure 10H. Celle des biscuits émaillés et décorés monte à 980°C et dure 8H.

Chaque pièce est une oeuvre authentique et unique, et donc originale en son genre. Elle est décorée à la main sans transfert ni décalcomanie.

De nombreux sujets sont proposés, des décors spéciaux peuvent être réalisés.

 © 2014. PAA CÉRAMIQUE